Une première en Irlande

Réputée depuis de nombreuses années auprès des pêcheurs de brochet, de truite et de saumon, l’Irlande est une destination de choix pour tous les amoureux de pêche et de nature. J’ai eu la chance de guider deux semaines début mai sur le camp de pêche de Goeffray Begard (voyage pêche irlande) qui est situé dans le Nord-Ouest du pays près de la frontière avec l’Irlande du Nord, vers les villes de Sligo, Enniskillen et de Belleek.

Après mon arrivée, j’ai dû me familiariser rapidement avec l’endroit (conduite à gauche, mise à l’eau, spot de pêche, fonctionnement du camp etc…). J’ai également effectué mes premiers lancés dans les eaux Irlandaises et par la même occasion fait mes premiers poissons. J’ai vite constaté la densité piscicole incroyable et la combativité des brochets qui peuplent ces eaux. En moins de vingt lancés je fais trois brochets au tour de 80 et un 101, c’est cool l’Irlande!

Mon premier 100+ d’Irlande.
Les brochets Irlandais ont une patate d’enfer!

Une journée de repérage plus tard, me voilà avec mon premier groupe de pêcheur et cela va s’enchainer tambour battant pendant deux semaines. Ça y est j’y suis, direct dans le vif, c’est bon ça!

Nous alternons pêche en lac et pêche en rivière (lac Erne et rivière Erne) en fonction des attentes des pêcheurs mais aussi en fonction de la météo et des conditions du moment. Swimbaits, jerks et leurres souples montés shallow sont les techniques les plus productives.

Celui-ci a fait chandelle sur chandelle!
Premier brochet Irlandais pour ce pêcheur!
Une journée au top avec Aurélien et son père!
Un de plus!
 
Poste mythique d’Irlande: les roselières.

Ma seconde semaine sera animée par l’arrivé d’un groupe qui n’est autre qu’un groupe d’ami. Je les guiderai toute la semaine. Résultat: une bonne quantité de poisson avec en prime trois poissons dépassant la barre du mètre (un pour Xavier, un pour Mika et un pour François, tout le monde a eu sa part du gâteau!) et aussi une magnifique truite de 62cm qui sera le dernier poisson de leur séjour! Parfait!

Un joli pour Mickael!
Poisson solide!
Belle proportion pour ce 107.
Le premier d’une longue série.
Shallow rig pour cette buche.
Encore un joli!
Dernier poisson du séjour de François…truite magnifique de 62cm!

 

Je passe les deux derniers jours de mon séjour à guider sur la  rivière. Un grand nombre de touche et des jolis poissons pour le plus grand bonheur de nos hôtes. Je finis mon séjour comme je l’avais commencé, avec un 101. Et cerise sur le gâteau, (pour les connaisseurs) j’ai eu l’heureuse surprise de croiser Mr Bob Nudd (4x fois champion du monde individuel et 7x par équipe) à la mise à l’eau. Refait!

 

Un pêcheur heureux, le guide aussi!
Un dernier pour la route!
En compagnie de Bob Nudd!

Merci à Goeffray et à Jean pour leur aide et leur sympathie!

Merci les gars!

 

 

 

 

Images liées: